Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les ventes de smartphones avec un capteur d’empreintes sous l’écran ont bondi en 2019

Les ventes de smartphones avec un capteur d’empreintes sous l’écran ont bondi en 2019

Les smartphones avec un capteur d’empreintes sous l’écran ont intéressé du monde en 2019. Le cabinet Omdia révèle que les ventes ont été multipliées par 8 l’année dernière.

228,3 millions de smartphones avec un capteur d’empreintes sous l’écran ont été écoulés en 2019, contre 29,5 millions en 2018. Cela s’explique par le composant qui coûte un peu moins cher de nos jours, ce qui permet aux constructeurs de les mettre dans des smartphones un peu plus abordables. De plus, la technologie s’est améliorée, ce qui donne envie aux utilisateurs de s’intéresser aux smartphones qui ont un tel capteur.

Au vu de la demande qui ne cesse de grimper, Omdia s’attend à ce que les ventes de smartphones avec un capteur d’empreintes sous l’écran atteignent le cap des 400 millions d’exemplaires en 2020.

La sécurité a évolué au fil des années sur les smartphones. Il y a d’abord eu le code que l’on entre manuellement. Il y a ensuite eu le capteur d’empreintes avec un bouton dédié, la reconnaissance faciale en 2D puis 3D et maintenant voilà les capteurs d’empreintes sous l’écran directement. Tous les constructeurs n’ont pas encore adopté ce format pour l’instant, mais il est vrai que de plus en plus s’y intéressent.

SourceDigitimes


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |