TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les smartphones avec un capteur d’empreintes sous l’écran ont intéressé du monde en 2019. Le cabinet Omdia révèle que les ventes ont été multipliées par 8 l’année dernière.
228,3 millions de smartphones avec un capteur d’empreintes sous l’écran ont été écoulés en 2019, contre 29,5 millions en 2018. Cela s’explique par le composant qui coûte un peu moins cher de nos jours, ce qui permet aux constructeurs de les mettre dans des smartphones un peu plus abordables. De plus, la technologie s’est améliorée, ce qui donne envie aux utilisateurs de s’intéresser aux smartphones qui ont un tel capteur.
Au vu de la demande qui ne cesse de grimper, Omdia s’attend à ce que les ventes de smartphones avec un capteur d’empreintes sous l’écran atteignent le cap des 400 millions d’exemplaires en 2020.
La sécurité a évolué au fil des années sur les smartphones. Il y a d’abord eu le code que l’on entre manuellement. Il y a ensuite eu le capteur d’empreintes avec un bouton dédié, la reconnaissance faciale en 2D puis 3D et maintenant voilà les capteurs d’empreintes sous l’écran directement. Tous les constructeurs n’ont pas encore adopté ce format pour l’instant, mais il est vrai que de plus en plus s’y intéressent.
SOURCEDigitimes
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...