Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Microsoft attendrait le prix de la PS5 pour annoncer celui de la Xbox Series X

Microsoft attendrait le prix de la PS5 pour annoncer celui de la Xbox Series X

Microsoft semble vraiment prêt à tout pour revenir dans le course aux consoles. Le rachat de 15 studios (désormais first party), le focus sur les services (Game Pass, xCloud, SmartDelivery) et le développement d’une console extrêmement puissante (la Series X culmine à 12,2 téraflops) sont autant d’indices des nouvelles ambitions de Microsoft face à son principal concurrent Sony et sa PlayStation.

Mais ce n’est pas tout, car le gros « coup d’éclat » stratégique pourrait concerner le tarif de la console. Lors d’un Podcast de Geoff Keighley, un certain Peter Moore, ancien cadre d’Electronic Arts et de Microsoft, croit savoir que la firme de Redmond attend patiemment que Sony annonce le prix de la PS5…  avant d’annoncer celui de la Series X. En d’autres termes, Microsoft serait prêt à surenchérir à la baisse le tarif de sa concurrente.

Geoff Keighley estime en outre que le prix de la PS5 devrait avoisiner les 500 dollars. Dans cette configuration, Microsoft pourrait donc descendre le prix de la Series X à… 400 dollars : « S’ils veulent baisser le prix de 100$ — vendre moins cher que la PS5 et subventionner les 10 premiers millions d’unités — ils le feront » déclare Keighley. Cette stratégie très agressive n’est pourtant pas une assurance de succès : même chère, la PS5 pourrait encore s’écouler par millions eu égard à la popularité de la marque PlayStation. Mais sans gros jeux next gen au lancement (et c’est bien parti pour), la passion des fans(boys) aura peut-être quelques limites…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. D’habitude c’est Sony qui fait ça :)

  2. Microsoft devrait chercher à annoncer un prix avant Sony. Comme ça, si Sony n’arrive pas à surenchérir, son annonce plus tard serait ignorée.

    • Personnellement je ne pense pas que cela soit le mieux à faire, malgré le fait que cela soit une bonne stratégie Sony pourrait s’adapter en mettant mieux en valeur son produit que la concurrence en s’appuyant sur leurs points faibles [concurrence] et en justifiant leur prix.
      Alors que dans le cas contraire Microsoft adoptera cette stratégie tout en démontrant que son tarifs plus abordable est un point non négligeable en plus de l’ensemble des avantages que leur console possède face aux concurrents.
      De toute façon, le meilleur gagnera et cela permet d’avoir un dépassement technologique plus important et des tarifs plus abordables dans tout les cas 🙂

  3. Qu’il donnent les prix à la dernière minutes , peu importe

  4. Nickel, nous clients nous serons gagnants

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |