KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 10 : un bug de mise à jour empêche de lire les vidéos HDR en streaming

Windows 10 : un bug de mise à jour empêche de lire les vidéos HDR en streaming

11 Mai. 2020 • 8:04
1

Tous ceux qui appliquent les mises à jour de Windows 10 doivent faire attention à cause des potentiels bugs. Le dernier en date concerne la lecture de vidéos HDR en streaming. L’option n’est plus disponible pour certains.

Surface Laptop 2 Windows 10

Microsoft explique que cela concerne les utilisateurs qui avaient Windows 10 version 1809 et qui ont fait une mise à jour vers Windows 10 version 1903 ou une version ultérieure. Ceux qui ont désactivé l’option « Diffuser la vidéo HDR en continu » dans les réglages de Windows 10 quand ils étaient sur la version 1809 ne peuvent plus l’activer depuis la mise à jour.

Deux solutions existent. Microsoft explique que la première consiste à revenir sur la version 1809 de Windows 10, activer le réglage du HDR puis refaire la mise à jour vers Windows 10 1903. La seconde solution permet de corriger le tir en faisant un tour dans le registre de Windows. Il faut ouvrir le registre et se rendre à HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\VideoSettings. Il faut ensuite attribuer la valeur 1 à la clé EnableHDRForPlayback. Une fois que c’est fait, il faut redémarrer son ordinateur et le réglage devrait être de nouveau disponible.

Microsoft ne dit pas encore s’il proposera lui-même un correctif sous forme de mise à jour pour éviter que les utilisateurs aient à mettre les mains dans le cambouis pour réparer ses erreurs.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Bernard_56400
    Bonjour,
    Depuis 2015, je suis passé par toutes les versions de Windows 10 successives (par Windows Update), sans jamais désactiver la lecture HDR.
    Cependant, après vérification et suite à votre article, j’ai constaté que la lecture HDR était désactivée dans la base de registres.
    Je l’ai donc activée manuellement.
    Merci pour votre alerte !

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
2 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site