Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science La mousse expansive imprimée en 3D atteint 40 fois sa taille initiale

La mousse expansive imprimée en 3D atteint 40 fois sa taille initiale

Jusqu’à présent, la seule limite concernant l’impression en 3D concernait la taille des objets. Une fois imprimés, ils ne pouvaient pas particulièrement grandir, aussi pour les plus gros projets, il fallait souvent recourir à l’assemblage de différentes pièces conçues séparément. Mais une équipe de chercheurs de l’UC San Diego viennent de faire une découverte qui pourrait bien changer la donne dans les temps à venir : ils ont mis au point une résine expansive, capable de grandir jusqu’à atteindre 40 fois sa taille d’origine, après un processus assez impressionnant. Ainsi, il devrait devenir possible d’imprimer l’objet voulu, puis d’attendre qu’il grandisse pour avoir la taille souhaitée.

 

L’équipe pense déjà aux nombreux domaines où leur trouvaille pourrait s’avérer utile, notamment la médecine, l’aérospatial, l’architecture, et même dans le secteur de l’énergie. La méthode employée pour développer cette résine et les différents paramètres à prendre en compte lors de son utilisation ont été publiés sur ACS Publications. Si ce n’est pas la première fois qu’une mousse peut être imprimée, c’est cependant un gros progrès dans le domaine, et le procédé reste intéressant à observer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |