Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le portage de Super Mario 64 sur PC dérange Nintendo, qui dépose plainte

Le portage de Super Mario 64 sur PC dérange Nintendo, qui dépose plainte

Une version PC de Super Mario 64 a récemment fait son apparition sur Internet. Il s’agit d’un portage non officiel qui est de bonne facture malgré tout parce qu’il s’appuie sur le code source de Nintendo. Et comme on peut s’en douter, Nintendo n’est pas du coup content de voir ses propriétés être utilisées sans autorisation.

Super Mario 64 Portage PC 1024x578

Nintendo a déposé plusieurs plaintes en passant par Wildwood Law Group, un cabinet d’avocats qui travaille régulièrement avec la firme de Mario. « L’œuvre protégée par les droits d’auteur est le jeu vidéo Super Mario 64 de Nintendo, y compris l’œuvre audiovisuelle, le logiciel et les représentations des personnages de fiction », indique la plainte.

Le nécessaire est fait pour que le portage PC de Super Mario 64 disparaisse d’Internet. Les liens renvoyant vers le fichier du jeu sont supprimés par les sites d’hébergements à la demande de Nintendo et YouTube retire certaines vidéos évoquant le portage, là encore à la demande de Nintendo. « Cette vidéo n’est plus disponible en raison d’une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur envoyée par un tiers », affiche YouTube.

Ceux qui veulent jouer à ce portage vont donc devoir creuser un peu plus pour tenter d’obtenir un lien. Pour information, le portage permet de jouer en 4K, offre le support du ratio 21:9, inclut le support de la manette et s’appuie sur Direct 12. Le portage est, techniquement parlant, mieux que le jeu d’origine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |