Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Une faille permet de pirater tous les smartphones Samsung sortis depuis 2014

Une faille permet de pirater tous les smartphones Samsung sortis depuis 2014

Tous les Galaxy, à savoir les smartphones de Samsung, sortis depuis 2014 sont sujets à une faille de sécurité qui permet de voler les données et prendre le contrôle à distance. La vulnérabilité a été découverte par Project Zero, l’équipe de sécurité de Google.

La faille est exploitée à l’aide de plusieurs MMS. Il existe un bug au niveau de Qmage qui est suffisant pour contrôler un smartphone à distance. Qmage est un format d’image personnalisé utilisé par Samsung depuis plusieurs années maintenant. Un hacker doit envoyer des dizaines de MMS pour exécuter un code malveillant et ainsi récupérer les données. La procédure est relativement longue parce qu’il faut trouver la librairie de codecs d’images dans la mémoire vive du téléphone. Et il se trouve que l’allocation des zones de mémoire est aléatoire.

La vidéo ci-dessous, publiée par Mateusz Jurczyk (membre de Project Zero), est une démonstration. L’appareil utilisé ici est un Galaxy Note 10+ qui tourne sous Android 10 avec les mises à jour de sécurité de février 2020. Preuve que même un modèle récent est concerné.

Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle dans cette affaire. La bonne est que Samsung a été mis au courant et a corrigé la faille avec les mises à jour de sécurité de mai 2020. La mauvaise est que tous les smartphones Galaxy sortis depuis 2014 n’ont pas le droit au correctif.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |