Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft étend la présence des data centers en s’installant en Nouvelle-Zélande

Microsoft étend la présence des data centers en s’installant en Nouvelle-Zélande

Les data centers sont de plus en plus importants de nos jours au vu de l’utilisation d’Internet et de la circulation des données. Ces centres permettent d’avoir un accès plus rapide et Microsoft annonce aujourd’hui s’étendre en visant l’Océanie.

Microsoft Logo 1024x683

Le premier data center de la région va être installé en Nouvelle-Zélande. Microsoft a déjà des data centers dans 60 régions dans le monde et Azure, son service de cloud, est proposé dans plus de 140 pays. « Cet investissement important dans l’infrastructure numérique néo-zélandaise témoigne de l’esprit d’innovation remarquable de la Nouvelle-Zélande et reflète la manière dont nous repoussons les limites de ce qui est possible en tant que nation », déclare Vanessa Sorenson, la responsable de la branche néo-zélandaise de Microsoft.

Microsoft explique que les personnes dans la région auront accès à Azure, Microsoft 365, Dynamics 365 et plus encore. Elles pouvaient techniquement déjà en profiter auparavant, mais les serveurs étaient situés sur d’autres continents, ce qui n’est pas idéal selon l’usage.

Le data center en Nouvelle-Zélande devrait ouvrir ses portes au début de 2021. Aucune information supplémentaire n’est communiquée pour l’instant (ni le coût ni le nombre d’emplois qui vont être créés avec ce lieu).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |