TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tesla de nouveau dans la tourmente ? Après les déclarations fracassantes d’Elon Musk sur le confinement, des questions se posent concernant la façon dont Tesla assure la confidentialité des données de ses clients. Le hacker GreenTheOnly affirme en effet qu’un calculateur MCUv2 (Model X) et trois calculateurs Ice (Model 3) récupérés sur eBay contenaient encore les informations personnelles des 4 propriétaires de Tesla (adresse personnelle et professionnelle, codes Wi-Fi, répertoire téléphonique, historique de navigation, et même… les identifiants Netflix) !

Si l’on en croit le hacker, Tesla aurait bien opéré une procédure d’écrasement de ces données, mais sans y appliquer un niveau de sécurité suffisant pour que ces dernières soient réellement « effacées ». Mis rapidement au courant de cette « faille », Tesla n’aurait pourtant pas averti les clients concernés. Ulcéré par cette absence de réaction, GreenTheOnly a donc pris l’initiative de prévenir les 4 propriétaires de Tesla : certains d’entre eux envisageraient désormais de porter plainte.
On notera enfin que les 4 calculateurs Tesla sont du matériel recyclé et remplacé par Tesla lors d’une opération de maintenance du véhicule. Les calculateurs « usagés » finissent ensuite sur le marché de l’occasion (et donc in fine sur eBay), ce qui pose là encore quelques questions sur les procédures de protection des données sur l’ensemble de la chaîne de SAV.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
Un commentaire pour cet article :