Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Télécoms : O2 et Virgin Media discutent pour fusionner au Royaume-Uni

Télécoms : O2 et Virgin Media discutent pour fusionner au Royaume-Uni

L’opérateur mobile O2 et le câblo-opérateur Virgin Media pourraient fusionner. Les deux groupes sont actuellement en train de discuter pour former un ensemble au Royaume-Uni.

O2 Operateur Boutique 1024x682

Telefónica, qui détient O2, étudie différentes options depuis que la Commission européenne a empêché en 2016 un rachat de sa filiale au Royaume-Uni par l’opérateur Three, contrôlé par CK Hutchison Holdings, pour 10,3 milliards de livres (11,7 milliards d’euros).

Un rapprochement entre O2 et Virgin Media modifierait le paysage des télécoms au Royaume-Uni aux dépens des opérateurs Three et Vodafone qui ne possèdent ni l’un ni l’autre un réseau fixe pour leur clientèle grand public.

Il pourrait aussi permettre à Telefónica de monétiser partiellement O2 et donc de réduire son endettement, qui atteignait 37,74 milliards d’euros fin 2019, tout en conservant une présence au Royaume-Uni, l’un de ses marchés stratégiques avec l’Espagne, l’Allemagne et le Brésil. En l’état des discussions, la piste privilégiée est la création d’une coentreprise à 50-50.

Au dernier comptage, O2 dispose de 25,8 millions de clients mobiles. Virgin Media revendique pour sa part six millions d’abonnés à ses offres de télévision par câble et 3,3 millions de clients dans la téléphonie mobile.

SourceBloomberg


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |