Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science L’Uber AI bat tous les records sur les jeux Atari 2600

L’Uber AI bat tous les records sur les jeux Atari 2600

Deepmind n’a plus le monopole de l’intelligence artificielle capable de comprendre les principes des jeux Atari. Une équipe de chercheurs travaillant sur l’Uber AI vient en effet de mettre au point un nouvel algorithme, le Go Explore, très compétent dans le domaine : d’après les premiers retours, il aurait permis de finir les jeux de cette console avec des scores « surhumains », même sur les titres auparavant difficiles à comprendre pour l’IA. On parle notamment de Montezuma’s Revenge et de Pitfall, qui sont d’ordinaire bien difficiles à battre pour des algorithmes basés sur des systèmes d’apprentissage similaires.

Atari 2600 600x450

Mais venir à bout de jeux datant de l’Antiquité du jeu vidéo n’était évidemment pas le but principal de ces recherches : l’équipe cherche avant tout à utiliser ce genre de compétences dans des tâches qu’un robot pourrait accomplir dans la vie réelle. On espère par exemple que des systèmes de ce genre pourraient mener à une navigation améliorée pour des robots, voire même à une certaine application pratique en ce qui concerne les voitures autonomes. Aussi performants que soient les véhicules du marché à l’heure actuelle, ils ne sont probablement pas encore capables de nous battre sur Pong.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |