Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Blue Origin et Space X vont concevoir l’appareil lunaire de la NASA

Blue Origin et Space X vont concevoir l’appareil lunaire de la NASA

La NASA vient d’annoncer qui sont les grands gagnants qui ont décroché des contrats pour travailler sur l’engin qui sera utilisé pour son prochain alunissage, et surprise surprise, les start-ups ont le vent en poupe : Blue Origin, l’entreprise de Jeff Bezos, mais aussi SpaceX, du célèbre Elon Musk, ainsi que Dynetics ont été choisis. Ainsi, pour ses nombreux travaux très prometteurs, Blue Origin repart avec 579 millions de dollars, tandis que Dynetics a gagné 253 millions de dollars grâce à Sierra Nevada, et que SpaceX et son projet Starship ont décroché 125 millions de dollars.

Ainsi, ces entreprises sous contrat auront donc jusqu’à février 2021 pour proposer des « missions de démonstration. » Après ce délai, la NASA choisira au moins deux des entreprises pour travailler directement sur les systèmes qui serviront au voyage, et ce jusqu’au jour du lancement. Mais ces sommes d’argent ne sont pas offertes : les firmes devront travailler d’arrache-pied sous une pression très forte, étant donné que le gouvernement des Etats-Unis est déterminé à lancer son prochain alunissage et ses prochains astronautes sur la lune d’ici 2024, ce qui laisse très peu de temps pour un tel projet.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |