Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science La NASA autorise gratuitement la production de ses respirateurs

La NASA autorise gratuitement la production de ses respirateurs

Les constructeurs automobiles comme Tesla ne sont pas les seuls à avoir mis la main à la pâte pour participer à l’effort de guerre et aider pendant la crise du COVID-19. Alors que les Etats-Unis subissent de plein fouet le virus avec une accumulation de décès et de cas qui atteint des sommets, les hôpitaux du pays sont en cruel manque de matériel. C’est pourquoi la NASA et ses ingénieurs ont travaillé dur pour développer un respirateur artificiel à haute pression, qui a reçu l’approbation de la FDA (Foods and Drugs Administration).

NASA VITAL 594x450

L’agence spatiale cherche désormais une entreprise de l’industrie médicale pour produire l’appareil en question. Et parce que la vie n’a pas de prix, le respirateur non plus : son design sera fourni royalty-free, et ce jusqu’à la fin de l’épidémie. D’après les premiers retours, le VITAL (pour Ventilator Intervention Technology Accessible Locally) serait non seulement plus simple à produire que les autres machine du genre, mais également plus facile du point de vue de la maintenance, avec une durée de vie estimée à quatre mois, ce qui en fait une solution adéquate pour la crise en cours. Ce respirateur a été développé en seulement 37 jours, durant lesquels les employés de l’agence ont travaillé corps et âme, et il ne devrait pas être bien difficile de trouver un partenaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |