Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet LinkedIn utilise l’IA pour aider ses utilisateurs à faire leurs entretiens d’embauche

LinkedIn utilise l’IA pour aider ses utilisateurs à faire leurs entretiens d’embauche

Alors que la crise sanitaire révèle peu à peu la crise économique tapie derrière, le chômage devrait atteindre des taux records, et ce partout dans le monde. C’est pourquoi LinkedIn, en plus des outils mis en place l’année dernière, a déployé des méthodes fonctionnant grâce à l’intelligence artificielle pour aider ses utilisateurs à être plus efficaces lors de leurs entretiens d’embauche, l’étape la plus importante et bien souvent la plus redoutée dans la démarche de la recherche d’emploi.

LinkedIn Logo 600x298

Ainsi, grâce à cette intelligence artificielle, l’entraînement devrait devenir plus facile, et plus constructif. L’idée est simple : les questions classiques de ces entretiens sont posées (entre autres les forces, les faiblesses, où on se voit dans cinq ans, ce genre de banalités) et le candidat voit ses réponses enregistrées. Le logiciel analyse alors non seulement le fond, mais aussi la forme pour donner une évaluation et des pistes pour s’améliorer. Le rythme de l’élocution, la fréquence d’utilisation de mots de remplissage, mais aussi les phrases qu’il faut absolument éviter font partie de l’équation, ce qui permet d’avoir un retour précis avant le jour J.

Sourcegizmodo


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |