Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Reddit retire ses chat-rooms un jour seulement après leur déploiement

Reddit retire ses chat-rooms un jour seulement après leur déploiement

Reddit avait pour ambitieux projet d’accompagner son célèbre site de chat-rooms qui permettraient aux utilisateurs de converser en direct, et après quelques tests, a décidé de déployer cette nouvelle fonction, Start Chatting, sans crier gare mercredi. Seulement, en jouant sur cet effet de surprise, le site a également réussi à se mettre à dos sa communauté de modérateurs, ce qui n’est jamais une bonne idée. Et pour cause : la fonction a été retirée du site jusqu’à nouvel ordre hier, soit à peine un jour après avoir été mise en place.

Les premiers tests avaient eu des retours plutôt positifs, ce qui a sans doute poussé Reddit à sortir sa fonction rapidement, mais modérateurs comme utilisateurs ont vivement réagi dans les commentaires de l’annonce de cette nouveauté. Et le site se retrouve en effet à poser un problème majeur : les modérateurs ne disposent d’aucun moyen de contrôler ce qui s’y passe, et ne peuvent donc pas maintenir l’ambiance souhaitée sur le reste de la plateforme en dégageant les trolls et autres arnaqueurs qui sont légion sur le net. Ce qui est particulièrement dangereux pour certains groupes vulnérables, comme ceux créés pour les survivants d’agression, de harcèlement ou de viol.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |