Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Chrome : Google veut réduire le spam et les faux avis pour les extensions

Chrome : Google veut réduire le spam et les faux avis pour les extensions

Google veut faire du nettoyage au niveau du Chrome Web Store, l’espace qui recense les extensions pour Chrome. Plus de 200 000 extensions sont disponibles au total selon Google.

Chrome Web Store 1024x561

De nouvelles règles sont annoncées pour limiter le spam et les faux avis. Dans le détail :

— Les développeurs ou leurs affiliés ne doivent pas publier sur le Chrome Web Store des extensions multiples qui offrent des expériences ou des fonctionnalités redondantes.

— Les extensions ne doivent pas comporter de métadonnées trompeuses, mal formatées, non descriptives, non pertinentes, excessives ou inappropriées. Les développeurs doivent fournir une description claire et bien rédigée. Les témoignages d’utilisateurs non attribués ou anonymes dans la description de l’application ne sont pas non plus autorisés.

— Les développeurs ne doivent pas tenter de manipuler le placement des extensions dans le Chrome Web Store. Cela inclut la manipulation des notes, des avis ou du nombre d’installations par des moyens illégitimes.

— Les extensions ayant pour seul but d’installer ou de lancer une autre application, un autre thème, une autre page Web ou une autre extension ne sont pas autorisées.

— Les extensions qui abusent ou sont associées à l’abus de notifications par l’envoi de spam, de publicités, de promotions, de tentatives de phishing ou de messages indésirables qui nuisent à la navigation de l’utilisateur ne sont pas autorisées. Les extensions qui envoient des messages au nom de l’utilisateur sans lui donner la possibilité de confirmer le contenu et les destinataires ne sont pas non plus autorisées.

Ces règles sont en place dès maintenant et les développeurs d’extensions ont jusqu’au 27 août 2020 pour les adopter. Passée cette date, toute extension qui ne respectera pas les règles pourra être supprimée par Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |