Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Des sites Amazon finissent sur la liste américaine des plateformes à contrefaçons

Des sites Amazon finissent sur la liste américaine des plateformes à contrefaçons

L’administration Trump vient d’infliger un nouveau coup dur à Amazon : le géant de la vente en ligne vient en effet d’apparaître sur une liste bien peu flatteuse. Le gouvernement des Etats-Unis publie chaque année un rapport sur les « marchés notoires de la contrefaçon et des produits pirates », et les sites du Canada, du Royaume-uni, de l’Allemagne, de la France et de l’Inde ont été affichés. De quoi faire un bien mauvais coup de pub à la firme, puisqu’il s’agit de la première entreprise basée aux Etats-Unis à être apparue dans l’histoire de cette liste.

Amazon Logo 600x400

Amazon a bien vite répondu, et sa défense est loin d’être convaincante : il s’agirait tout simplement d’une « vendetta personnelle » visant l’entreprise, plus précisément son PDG Jeff Bezos. Mais la révélation de ce secret de Polichinelle ne surprendra pas grand monde, puisqu’il suffit d’aller sur le site deux minutes pour tomber sur des violations évidentes de copyright. De plus, avec un champion de l’évasion fiscale et des conditions de travail bien floues comme Amazon, on peut comprendre que le gouvernement resserre enfin l’étau sur la firme.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |