Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google : la baisse des recettes publicitaires commence à se faire sentir

Google : la baisse des recettes publicitaires commence à se faire sentir

Alphabet, la maison mère de Google, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année 2020. Ils sont supérieurs aux attentes et les profits sont stables par rapport à la même période à l’année dernière.

Google Logo 1024x532

Le chiffre d’affaires est ressorti à 41,2 milliards de dollars, en hausse de 13% par rapport au trimestre correspondant l’an dernier. Ce montant dépasse les 40,29 milliards de dollars anticipés par les analystes. Le bénéfice trimestriel s’est quant à lui inscrit à 6,8 milliards de dollars (9,87 dollars par action), contre 10,67 milliards de dollars il y a un an.

Google, qui gagne essentiellement de l’argent avec la publicité, note que les revenus publicitaires commencent à sérieusement reculer avec le coronavirus. « Les performances ont été fortes pendant les deux premiers mois du trimestre, mais ensuite, en mars, nous avons connu un ralentissement significatif des recettes publicitaires. Nous nous concentrons davantage sur une exécution plus efficace, tout en continuant à investir dans nos possibilités à long terme », a indiqué Ruth Porat, la directrice financière de Google.

Malgré tout, YouTube a affiché 4 milliards de dollars de recettes publicitaires ce trimestre, soit un bond de 30% en un an. Google explique que les vues sur sa plateforme de vidéos ont explosé avec le confinement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |