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Alphabet, la maison mère de Google, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année 2020. Ils sont supérieurs aux attentes et les profits sont stables par rapport à la même période à l’année dernière.

Le chiffre d’affaires est ressorti à 41,2 milliards de dollars, en hausse de 13% par rapport au trimestre correspondant l’an dernier. Ce montant dépasse les 40,29 milliards de dollars anticipés par les analystes. Le bénéfice trimestriel s’est quant à lui inscrit à 6,8 milliards de dollars (9,87 dollars par action), contre 10,67 milliards de dollars il y a un an.
Google, qui gagne essentiellement de l’argent avec la publicité, note que les revenus publicitaires commencent à sérieusement reculer avec le coronavirus. « Les performances ont été fortes pendant les deux premiers mois du trimestre, mais ensuite, en mars, nous avons connu un ralentissement significatif des recettes publicitaires. Nous nous concentrons davantage sur une exécution plus efficace, tout en continuant à investir dans nos possibilités à long terme », a indiqué Ruth Porat, la directrice financière de Google.
Malgré tout, YouTube a affiché 4 milliards de dollars de recettes publicitaires ce trimestre, soit un bond de 30% en un an. Google explique que les vues sur sa plateforme de vidéos ont explosé avec le confinement.
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