Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le champion Overwatch quitte le jeu pour Valorant

Le champion Overwatch quitte le jeu pour Valorant

Depuis quelques années maintenant, et principalement à la sortie d’Overwatch, Activision-Blizzard a misé gros sur la croissance de l’e-sport, au niveau de son économie comme de sa popularité dans le monde. Force est de constater que cette décision a plutôt réussi au studio, qui a consolidé sa position d’acteur majeur dans le secteur. Mais quand on vous disait lors du déluge d’annonces de Riot Games l’année dernière que l’entreprise derrière League of Legends n’avait pas peur de s’attaquer aux plus grands, il faut croire que nous étions dans le vrai, puisque les premières fissures dans la machine pourtant bien rodée de Blizzard commencent à apparaître.

En effet, Jay ‘Sinatraa’ Won, la star de l’équipe San Francisco Shock, avait été nommé MVP pour la ligue Overwatch 2019, vient d’annoncer qu’il quitte le jeu de Blizzard. Pire encore pour le studio, il va rejoindre le concurrent direct qu’est Valorant, en faisant son entrée sur la scène compétitive chez les Sentinels. Riot Games avait justement annoncé il y a peu mettre l’accent sur les partenariats et leur récompense, le joueur ayant affirmé que des contrats sponsors beaucoup plus avantageux lui ont été proposés à son départ. Il évoquait depuis quelques temps déjà sa lassitude vis-à-vis d’Overwatch, avançant des raisons comme le lock en 2-2-2, ou encore le système de bans peu populaire introduit récemment.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Michel_fan_d'esport

    J’ai quand même un doute quand vous dites que Blizzard a réussi dans l’esport. Quand on sait qu’OW est regardé par très peu de spectateurs comparé aux mastodontes comme LoL ou CS (voir même fortnite) je ne suis pas sur que l’on peut affirmer cela.
    Il ne faut pas oublier que Blizzard a abandonné HoTS et que Starcraft est loin derrière.

    Je pense au contraire que Riot et Valse sont des « grands » et que Blizzard va avoir beaucoup de mal à tenir sur la durée.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |