Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pour Digitimes, les ventes de smartphones devraient chuter de 15% en 2020

Pour Digitimes, les ventes de smartphones devraient chuter de 15% en 2020

Jamais à cours d’une prévision, DigiTimes a sorti sa petite calculette pour nous livrer une information… qui n’étonnera pas grand monde. Selon le site taiwanais en effet, les ventes de smartphones devraient chuter de 15% durant l’année 2020, une dégringolade inédite depuis le lancement du premier iPhone (2007). Les trois leaders du marché Samsung, Apple et Huawei ont déjà annoncé des résultats en baisse, mais la tendance baissière est constatée chez tous les fabricants, y compris ceux qui résistent un peu mieux que prévu à la crise (Samsung, Xiaomi, voire Apple dans une certaine mesure). DigiTimes toujours rapporte qu’Apple a diminué sa production d’iPhone 11/11 Pro pour le second et le troisième trimestre 2020.

La pandémie de Coronavirus est bien sûr la principale responsable de cette crise du secteur, de très nombreux acheteurs préférant annuler ou différer leurs achats non-essentiels dans un contexte de confinement mondial. La longue phase de « déconfinement » permettra t-elle un rebond du marché mobile ?  Encore faudra t-il qu’il n’y ait pas de seconde vague…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |