Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le Royaume-Uni n’aura finalement pas besoin des respirateurs conçus par Dyson

Le Royaume-Uni n’aura finalement pas besoin des respirateurs conçus par Dyson

Il y a quelques semaines, Dyson s’était proposé pour aider le gouvernement britannique à tenir le choc qu’est le COVID-19, qui avait accepté : la firme connue pour ses aspirateurs allait en effet produire 10.000 respirateurs artificiels pour soutenir l’effort de guerre alors que le pays était en cruel manque de machines de ce genre. Le travail avait bien progressé, puisque tout ce qui manquait alors était l’approbation des organismes régulateur pour le design du CoVent, l’appareil en question. Un mois et environ 25 millions de dollars en R&D plus tard, c’est le contrordre, puisque d’après Dyson, le gouvernement n’a tout simplement plus besoin de ses respirateurs.

Dyson Respirateur 600x276

La machine est pourtant opérationnelle, et a été pensée pour une application concrète : conçu pour être monté directement sur les lits d’hôpital, le CoVent peut également tourner sur ses propres batteries en cas de panne dans le réseau électrique. James Dyson, fondateur de la firme, a cependant déclaré ne pas regretter une seconde le travail, le temps et l’argent investis dans le projet : « Heureusement, ils ne sont pas nécessaires. J’ai espoir que notre ventilateur pourrait cependant représenter l’aide attendue dans certains pays, mais cela nécessite plus de temps et de recherches. »

Sourcereuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. On en a besoin en France

  2. Merci les doctorants experts en pandémie pour vos remarques.

  3. C’est sur qu’avec + de 20.000 morts le royaume uni peut se passer d’aide… l’attitude de ces gouvernements (aussi le gvt français) commence à m’énerver grave

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |