TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a compris que les services de vidéoconférence comme Zoom avaient la côte pendant le confinement, d’où l’intérêt de s’adapter. Le réseau social dévoile aujourd’hui Messenger Rooms pour faire des appels vidéo jusqu’à 50 personnes.

Les Messenger Rooms sont de nouveaux espaces de discussions, accessibles dans des groupes et via le simple partage d’un lien vidéo, qui permettent d’interagir plus facilement avec des amis, des proches et des personnes qui partagent vos centres d’intérêt. Vous pouvez créer une Room directement depuis Messenger, Facebook via votre fil d’actualité, vos groupes privés ou vos événements Facebook, et inviter vos amis à vous y rejoindre, même s’ils n’ont pas de compte Facebook ou l’application Messenger.
Choisissez qui peut rejoindre vos Rooms, que ce soit vos amis, des personnes spécifiques ou toute personne disposant du lien. Vous pouvez également verrouiller une Room chaque fois que vous ne souhaitez pas que quelqu’un d’autre y entre. Enfin, vous pourrez prochainement créer et rejoindre des Rooms depuis Instagram, WhatsApp et Portal.

Il y a aussi du changement sur WhatsApp. Les appels vidéo sur la messagerie instantanée passent à huit personnes désormais, contre quatre jusqu’à présent.
Ces nouveautés sont en place dès maintenant, selon Facebook. Il se peut que certaines personnes doivent attendre quelques jours/semaines pour en profiter toutefois.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...