KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes HP présente les Slate 6 et Slate 7 pour revenir dans le marché du smartphone

HP présente les Slate 6 et Slate 7 pour revenir dans le marché du smartphone

15 Jan. 2014 • 13:21
3

Comme prévu, HP va bien revenir sur le marché du smartphone en 2014. Meg Whitman, la PDG de l’entreprise, avait souligné l’année dernière qu’un retour se devait d’avoir lieu. Pour rappel, HP a déjà tenté l’expérience du smartphone il y a quelques années, toutefois le succès a été plus que mitigé. Pour ce retour, la marque américaine vise seulement l’Inde. Il n’est pas impossible que les nouveaux modèles débarquent un jour ou l’autre à l’international. Ce point n’est pour l’instant pas détaillé.

HP a donc présenté en avance ses deux nouveaux smartphones à Re/code : le Slate 6 et Slate 7. Les deux sont qualifiés comme étant des « phablettes », à savoir des smartphones avec de très grands écrans. Ce choix n’est pas anodin, les Indiens aiment ce format. Les chiffres de ventes l’ont prouvé au fil des mois.

HP Slate 6 2
Le Slate 6 a un écran de 6 pouces avec une résolution de 1280×720, un processeur quad-core non détaillé, 16 Go de stockage extensible via des cartes mémoires, un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière avec un flash (2 mégapixels à l’avant) et des haut-parleurs stéréo en façade. L’appareil tourne sous Android 4.2, il sera disponible en février pour un prix encore inconnu. Le Slate 7 embarque lui un écran de 7 pouces d’une résolution de 1280×800. Les spécificités techniques sont les mêmes que le Slate 6. La date de sortie est aussi planifiée pour février.

HP Slate 6
Le modèle de 6 pouces est fin puisqu’il mesure moins de 9 millimètres en épaisseur. Le Slate 7 a pour le coup une épaisseur de 9,5 millimètres.

Cette vente réservée à l’Inde peut être synonyme de test. Ainsi, si les deux modèles rencontrent un beau succès sur place, il y a des chances pour qu’ils débarquent en Amérique et en Europe un jour ou l’autre. HP laisse en tout cas supposer que d’autres modèles risquent d’arriver au cours de 2014.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Jim Bridenstine

Jim Bridenstine quitte son poste d’administrateur de la NASA

26 Jan. 2021 • 11:16
0 Science

Il avait lui-même annoncé son départ il y a quelques semaines : Jim Bridenstine a quitté son poste d’administrateur de la...

Xperia 5 II 2

[Test] Sony Xperia 5 II : puissant et confortable, mais pas encore tout à fait au top

26 Jan. 2021 • 9:54
0 Tests

S’il y a bien une chose que l’on ne pourra pas reprocher à la gamme Xperia, c’est de manquer d’identité visuelle....

Facebook News Royaume-Uni

Facebook News débarque au Royaume-Uni, avant la France

26 Jan. 2021 • 9:21
0 Internet

Facebook annonce la disponibilité de son service Facebook News au Royaume-Uni. C’est la première région (hors des...

Twitter Logo Touche

Twitter lance Birdwatch pour lutter contre la désinformation

26 Jan. 2021 • 8:07
0 Internet

Twitter présente Birdwatch, un nouveau programme qui a pour vocation de lutter contre la diffusion de fausses informations. Il permet aux...

Among Us

Retour sur le succès d’Among Us en 2020

25 Jan. 2021 • 21:03
0 Jeux vidéo

Petit à petit, l’oiseau fait son nid, c’est une expression que l’on peut parfaitement adapter au jeu Among Us. En effet, le jeu...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site