Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix vise un emprunt d’un milliard de dollars pour plus de contenu original

Netflix vise un emprunt d’un milliard de dollars pour plus de contenu original

Entre une pandémie qui a augmenté considérablement les abonnements et l’utilisation de Netflix, et son documentaire Tiger King qui a connu un succès phénoménal égalant celui de Stranger Things, la plateforme en ligne sort pour l’instant gagnante de la période de confinement. Et le géant du streaming ne compte clairement pas s’arrêter là, puisque Reuters a rapporté que Netflix cherche actuellement à lever 1 milliard de dollars sous forme d’emprunt, afin de produire toujours plus de contenu, films comme séries originaux, mais aussi d’investir dans les domaines qui s’avèrent nécessaires.

Cependant, la décision n’intervient pas forcément au meilleur moment : malgré un premier trimestre record, Netflix voit ses studios de production interrompus par le COVID-19 à l’instar des autres grands acteurs de l’industrie. L’entreprise a cependant un avantage colossal, puisqu’elle n’a pas besoin de salles physiques pour continuer ses sorties, contrairement aux studios hollywoodiens, et pourra continuer à diffuser les productions déjà terminées. Pour peu que cette crise ne dure pas trop longtemps, la firme ne devrait pas être perdante sur le long-terme : la dernière production originale en date, Tiger Kings, a ramené près de 60 millions de nouveaux abonnements.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |