Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Jusqu’à 100 000$ offerts pour détecter les failles dans le système anti-triche de Valorant

Jusqu’à 100 000$ offerts pour détecter les failles dans le système anti-triche de Valorant

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les ambitions de Riot Games concernant leur nouveau shooter Valorant n’ont d’égales que leur confiance dans le projet. En effet, le studio vient de poster une des plus grosses primes jamais offertes dans le milieu, si ce n’est la plus grosse, pour mettre à l’épreuve le système de sécurité anti-triche du jeu : jusqu’à 100.000 dollars pourront ainsi être offerts en récompense à ceux qui parviendront à trouver des failles dans le logiciel. Toutes les informations sont disponibles sur HackerOne, un site spécialisé dans ce genre de procédés, que les entreprises peuvent utiliser pour mettre à l’épreuve leurs systèmes et les améliorer.

Riot a détaillé les conditions d’obtention de cette belle prime : trouvez un bug qui permet à un parti tiers d’accéder aux informations des utilisateurs, gagnez 25.000 dollars. Pour le jackpot à 100.000 dollars, il faudra s’accrocher et détecter « un souci dans l’exécution du code au niveau du kernel ». Si d’autres studios de jeu vidéo comme Rockstar, Nintendo ou Valve ont souvent recours à ce genre de procédés, les récompenses dépassent rarement les quelques milliers de dollars, mais Riot a fait face à la controverse quand il a été découvert que son logiciel tournait en permanence sur certains ordinateurs, et ce avec des privilèges augmentés. Au fond, c’est une méthode comme une autre de répondre aux détracteurs : si ces derniers prouvent qu’ils ont effectivement raison sur les mauvaises intentions de la firme, ils seront grassement récompensés, et le studio pourra améliorer son logiciel. Gagnant-gagnant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ce n’est pas une question de mauvaise intention mais le fait qu’ils fragilisent la sécurité de nos ordinateurs avec leur driver. De plus ils dégradent les performances des autres jeux en ajoutant du lagg.

  2. Qu’ils commencent déjà par virer leur système qui démarre en même temps que le PC, et qui reste actif une fois le jeu fermé.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |