TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose une « Google Play Edition » du Moto G, le smartphone milieu de gamme de Motorola. Comme toutes les versions « Google Play Edition », rien ne change au niveau du terminal. Cependant, le logiciel évolue. La version d’Android installée est celle de Google, sans aucune surcouche supplémentaire. On parle alors d’Android « pur ».

Pour le coup, l’arrivée d’un Moto G est quelque peu étonnant. En effet, la surcouche de Motorola sur le Moto G est plus que minime, l’utilisateur retrouve essentiellement Android pur par défaut. Néanmoins, Google a voulu sortir cette version pour retirer les quelques éléments ajoutés.
Un avantage sera toutefois à noter : les mises à jour seront proposées plus rapidement que le Moto G classique. En effet, c’est l’une des forces de ces modèles avec Android pur. Du fait qu’aucune surcouche n’est présente, les mises à jour sont déployées peu de temps après que Google les ait proposées sur ses Nexus.
Le Moto G « Google Play Edition » est vendu au prix 179 dollars dans sa variante 8 Go et 199 dollars pour 16 Go. Il est uniquement disponible aux États-Unis (comme tous les smartphones « Google Play Edition »). Les acheteurs intéressés peuvent le récupérer dès maintenant sur la boutique en ligne de Google, le délai d’expédition annoncé est 1 à 2 jours.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...