Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Le nouveau launcher Windows 10, inspiré de macOS, arrive en mai

Le nouveau launcher Windows 10, inspiré de macOS, arrive en mai

Microsoft travaille depuis quelques temps maintenant à l’élaboration d’une nouvelle app faisant office de launcher, qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler d’après les premières images un certain Spotlight. Et si les premiers rapports indiquent que la firme a commencé le développement en janvier, on dirait bien que ce dernier touche à sa fin, puisque la version finale devrait être disponible en mai pour une première grande beta publique. Les premières versions avançaient quelques fonctions de recherche basiques, actuellement gérées par le raccourci du Start Menu, mais l’app devrait au final être plus compétente.

Ainsi, on pourra chercher diverses apps et fichiers, mais aussi accéder rapidement à des plug-ins comme des dictionnaires ou la bonne vieille calculatrice. L’entreprise ne cache pas ses ambitions, visant un outil plus puissant qu’auparavant comparable et plus fourni en fonctionnalités que l’alternative proposée sur l’Alfred du MacOS. Pour ce faire, Microsoft n’a pas hésité à collaborer avec la communauté en open-source et des apps comme Wox afin de créer des plug-ins intégrés aussi efficacement que possible. L’application en question n’a pas encore de nom, et devrait être une des réussites les plus récentes de PowerToys, concept introduit en 1995.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. On sait se sera quel touche pour l’ouvrir ?

  2. Je voudrais pas dire de connerie, mais on voit clairement écrit Windows + L quand il y va à la souris sur la vidéo….

    • du coup ça pose un autre problème : Windows + L est la combinaison pour « lock » ta session… pitié j’ai pas envie de revenir au CTRL + ALT + SUPPR

  3. Le fond d’ecran s’assombrit pour mettre en valeur… une zone noire…
    Ah Microsoft… fais valider tes choix esthétiques par un designer…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |