Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook : des notifications pour les utilisateurs qui interagissent avec des fake news

Facebook : des notifications pour les utilisateurs qui interagissent avec des fake news

Facebook a décidé de franchir un nouveau cap dans sa lutte contre les fausses informations sur son réseau. Une situation de crise implique des réactions de crise, et le COVID-19 aura au moins eu le mérite de faire réagir un minimum les réseaux sociaux pour le moins apathiques ordinairement. L’entreprise a en effet annoncé que dans les semaines à venir, les utilisateurs ayant aimé, commenté ou partagé du contenu comme les hoax ou autres fake news recevront des notifications directement sur la plateforme. Ces dernières redirigeront directement sur une page web de l’OMS, où les différentes fausses informations sont répertoriées et expliquées.

Facebook Icone Logo 600x347

Guy Rosen, le vice président pour l’intégrité de la firme, a fait une déclaration sur le blog dédié : « Nous voulons mettre en contact les personnes ayant interagi avec de la désinformation dangereuse sur le virus directement avec les sources compétentes, au cas où elles tomberaient à nouveau sur ces fausses déclarations sur Facebook. » La décision intervient peu après qu’Avaaz ait révélé un rapport édifiant, mettant en avant les temps de réaction beaucoup trop longs du réseau quant au signalement des fake news.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |