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Facebook a décidé de franchir un nouveau cap dans sa lutte contre les fausses informations sur son réseau. Une situation de crise implique des réactions de crise, et le COVID-19 aura au moins eu le mérite de faire réagir un minimum les réseaux sociaux pour le moins apathiques ordinairement. L’entreprise a en effet annoncé que dans les semaines à venir, les utilisateurs ayant aimé, commenté ou partagé du contenu comme les hoax ou autres fake news recevront des notifications directement sur la plateforme. Ces dernières redirigeront directement sur une page web de l’OMS, où les différentes fausses informations sont répertoriées et expliquées.
Guy Rosen, le vice président pour l’intégrité de la firme, a fait une déclaration sur le blog dédié : « Nous voulons mettre en contact les personnes ayant interagi avec de la désinformation dangereuse sur le virus directement avec les sources compétentes, au cas où elles tomberaient à nouveau sur ces fausses déclarations sur Facebook. » La décision intervient peu après qu’Avaaz ait révélé un rapport édifiant, mettant en avant les temps de réaction beaucoup trop longs du réseau quant au signalement des fake news.
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