Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Confinement : le piratage diminue un peu et le streaming légal progresse en France

Confinement : le piratage diminue un peu et le streaming légal progresse en France

En cette période de confinement, les Français se tournent un peu plus vers les offres légales pour le streaming et un peu moins vers les méthodes illégales. C’est en tout cas ce que dévoile le dernier baromètre de la consommation des biens culturels dématérialisés de l’Hadopi.

Après une première semaine de confinement, 63% des internautes ont déclaré consommer de manière licite exclusivement des biens culturels dématérialisés, contre 56% il y a un an. Le taux de consommateurs d’au moins une offre illicite a légèrement diminué pour atteindre 21% (contre 26% en 2019). Un quart d’entre eux ont déclaré avoir augmenté leurs pratiques légales depuis le début de la période de confinement, notamment concernant les séries.

Près du tiers (30%) des internautes en général ont eu recours aux offres gratuites proposées en ces temps de confinement par de nombreuses plateformes. Et près de la moitié (46%) d’entre eux sont abonnés à une plateforme de vidéo payante, contre 36% en 2019, et 17% à une offre de musique, contre 15% en 2019. 21% sont abonnés à une chaîne de TV payante, contre 23% en 2019.

Cette consommation de produits culturels est en tout cas importante pour les Français. 53% jugent qu’elle est l’activité la plus indispensable à leur équilibre (en dehors du travail), devant le sport (40%) et les activités manuelles (39%).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |