Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Un clavier en braille sans nouveau hardware pour Android

Un clavier en braille sans nouveau hardware pour Android

Les personnes à visibilité réduite sont encore malheureusement trop délaissés par les nouvelles technologies et smartphones, et doivent souvent recourir à du hardware assez lourd et peu pratique à utiliser. Google, qui souhaite plus que jamais mettre en avant son accessibilité, vient de révéler Talkback, son nouveau clavier en braille. Le meilleur de cette nouvelle, c’est qu’il s’agit là d’un clavier virtuel, qui devrait arriver très bientôt dans une mise à jour sur tous les systèmes Android 5.0 ou plus récents.

Blogpost Header V02

Ainsi, l’entreprise aurait travaillé avec des utilisateurs et développeurs spécialisés dans le braille afin de concevoir un système intuitif, qui devrait donc être familier à tous ceux qui ont l’habitude de taper en braille: « Il utilise une interface standard à 6 boutons, et chacun représente un des 6 points en braille qui, quand on appuie dessus, fait n’importe quelle lettre ou symbole. Pour faire un « A », on appuie sur le point 1 et pour faire un « B », les points 1 et 2 ensemble. » Pour accéder à ce nouveau clavier, rien de plus simple, il suffit d’appuyer sur un bouton comme pour changer de clavier international. La fonction propose aussi un système de retour audio, et peut être activée de diverses façons, par exemple en maintenant les deux boutons pour changer le volume pendant trois secondes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |