Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet USA : Le Sénat interdit l’utilisation de Zoom à ses membres

USA : Le Sénat interdit l’utilisation de Zoom à ses membres

Malgré toutes ses excuses et promesses, Zoom est encore dans la tourmente après qu’il ait été révélé que son chiffrement n’était clairement pas aussi fonctionnel qu’annoncé, et que des appels aient été redirigés par la Chine. Sa réputation entachée, bon nombre de structures ont déjà renoncé à utiliser le logiciel, et c’est aujourd’hui un nouveau coup dur pour la firme, puisque les sénateurs des Etats-Unis se sont vus interdire purement et simplement l’accès à Zoom pour effectuer le télétravail et autres vidéo-conférences.

Zoom PDG 600x300

 

Même si Reuters indiquait plus tôt dans la semaine que le département de la Homeland Security était satisfait de la vitesse avec laquelle Zoom réagissait aux différents problèmes, le Sénat rejoint la liste grandissante d’infrastructures qui ne comptent plus passer par le logiciel. D’autres gouvernements autour du monde ont déjà pris des mesures limitant ou interdisant l’accès à la plateforme : Taiwan a banni l’application chez ses fonctionnaires, tandis que le ministère des affaires étrangères allemand a fortement restreint son utilisation. L’entreprise va donc devoir mettre les bouchées doubles si elle veut se remettre de ce très mauvais coup de pub’.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |