KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 10X et le Surface Neo seraient repoussés à 2021

Windows 10X et le Surface Neo seraient repoussés à 2021

9 Avr. 2020 • 8:10
0

Du retard serait à prévoir du côté de Microsoft. Selon ZDNet, le groupe ne compte ni proposer son Surface Neo ni Windows 10X cette année comme cela été prévu au départ. Les deux projets seraient repoussés à 2021. L’annonce aurait été faite en interne par Panos Panay, le chef produit de Microsoft.

Windows 10X

Pourquoi ce délai ? Deux raisons sont évoquées. La première est assez évidente : coronavirus. Les employés de Microsoft sont en télétravail pour la plupart et n’ont pas accès à tous les outils normalement accessibles au bureau. Et comme on peut s’en douter, le développement à domicile d’un système d’exploitation et d’un nouvel appareil est loin d’être une tâche simple à réaliser.

La seconde raison peut étonner, mais elle se veut intéressante : Windows 10X pourrait d’abord faire ses débuts sur les appareils avec un écran comme les ordinateurs portables et les ordinateurs 2-en-1 (pouvant être un PC portable et une tablette). Pour rappel, Windows 10X a été présenté au départ comme une variante de Windows 10 optimisée pour les appareils avec deux écrans. Voir le système d’exploitation faire ses débuts sur les ordinateurs « classiques » peut donc surprendre, mais il semble s’agir du plan de Microsoft désormais.

Surface Neo

Microsoft a présenté pour la première fois le Surface Neo en octobre dernier. Il s’agit d’un PC portable avec deux écrans. Il tourne sous Windows 10X et devait être commercialisé à la fin 2020.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Kaspersky

Les États-Unis bannissent l’antivirus russe Kaspersky

21 Juin. 2024 • 9:30
0 Logiciels

Les États-Unis annoncent bannir l’antivirus Kaspersky, reprochant à ce géant de la cybersécurité sa...

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
3 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de jouer les étonnés. Quelques mois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site