Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 10X et le Surface Neo seraient repoussés à 2021

Windows 10X et le Surface Neo seraient repoussés à 2021

Du retard serait à prévoir du côté de Microsoft. Selon ZDNet, le groupe ne compte ni proposer son Surface Neo ni Windows 10X cette année comme cela été prévu au départ. Les deux projets seraient repoussés à 2021. L’annonce aurait été faite en interne par Panos Panay, le chef produit de Microsoft.

Windows 10X

Pourquoi ce délai ? Deux raisons sont évoquées. La première est assez évidente : coronavirus. Les employés de Microsoft sont en télétravail pour la plupart et n’ont pas accès à tous les outils normalement accessibles au bureau. Et comme on peut s’en douter, le développement à domicile d’un système d’exploitation et d’un nouvel appareil est loin d’être une tâche simple à réaliser.

La seconde raison peut étonner, mais elle se veut intéressante : Windows 10X pourrait d’abord faire ses débuts sur les appareils avec un écran comme les ordinateurs portables et les ordinateurs 2-en-1 (pouvant être un PC portable et une tablette). Pour rappel, Windows 10X a été présenté au départ comme une variante de Windows 10 optimisée pour les appareils avec deux écrans. Voir le système d’exploitation faire ses débuts sur les ordinateurs « classiques » peut donc surprendre, mais il semble s’agir du plan de Microsoft désormais.

Surface Neo 1024x560

Microsoft a présenté pour la première fois le Surface Neo en octobre dernier. Il s’agit d’un PC portable avec deux écrans. Il tourne sous Windows 10X et devait être commercialisé à la fin 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |