Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Roto VR : le projet de siège VR récolte 1,7 million d’euros de fonds

Roto VR : le projet de siège VR récolte 1,7 million d’euros de fonds

Malgré un contexte économique particulièrement défavorable, la startup RotoVR a réussi une levée de fonds de 1,5 million de livres sterling (1,7 million d’euros), une somme d’argent destinée à accélérer la commercialisation d’un siège VR pivotant à 360°. Les investisseurs Pembroke VCT et TVB Growth Fund estiment que l’accessoire de RotoVR permettra de réduire l’effet de « motion sickness« , ce qui pourrait intéresser les « futurs clients venant des marchés B2B et B2C ». Ce type de technologie devrait percer in fine dans les centres commerciaux, parc à thèmes numériques, les cinémas mais aussi en usages domestiques, ce qui ouvre tout de même un marché potentiel assez vaste.

Le siège 360° Roto VR suit les mouvements de l’utilisateur dans l’espace VR, ce qui accroit l’immersion et fait sensiblement baisser le motion sickness, la sensation « physique » étant synchrone avec les mouvements en VR. Le Roto VR est proposée à la vente à à 1 499,99 dollars (environ 1 390 euros), et jusqu’à 1900 dollars pour une version bundle vendue avec un pédalier et un volant. L’accessoire est compatible avec les casques PCVR (pas de PSVR pour l’instant).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |