TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Duo, l’application de Google qui permet de passer des appels vidéo, s’améliore au niveau de la partie audio, comme l’a annoncé Google sur son blog. Le groupe s’appuie sur une nouvelle technologie quand Duo n’arrive pas à avoir une connexion stable. Il s’agit de WaveNetEQ et cela se repose de l’intelligence artificielle.

WaveNetEQ fonctionne en utilisant une bibliothèque de données vocales pour poursuivre de façon réaliste de courts segments de conversations. L’intelligence artificielle est formée pour produire des sons principalement constitués de syllabes et peut combler des espaces vides allant jusqu’à 120 millisecondes.
Selon Google, 99% des appels effectués à l’aide de son application Duo posent des problèmes d’ordre audio. Parmi ces appels, 20% perdent plus de 3% de leur contenu audio total, tandis que 10% perdent près d’un dixième du contenu audio. C’est là que WaveNetEQ intervient.
L’intelligence artificielle a été formée en utilisant les voix de 100 personnes dans 48 langues pour lui permettre d’apprendre les caractéristiques générales d’une voix humaine, quel que soit le dialecte.
La technologie est déjà disponible pour les appels Duo effectués sur les Pixel 4 et Google promet de l’étendre à d’autres smartphones prochainement, sans pour autant dire lesquels pour l’instant.
La Commission européenne travaillerait sur un nouveau cadre législatif visant à renforcer la souveraineté technologique de...
Microsoft a confirmé que certains ordinateurs peuvent se retrouver dans l’incapacité de démarrer après...
Withings BPM Vision s’inscrit dans une tendance de fond : rendre le suivi cardiovasculaire à domicile plus simple, plus fiable et plus...
Nintendo et Illumination ont diffusé une nouvelle bande-annonce pour Super Mario Galaxy le film lors d’un Nintendo Direct spécialement...
Microsoft a transmis au FBI les clés de récupération nécessaires pour déverrouiller les supports de stockage...