Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Duo : Google améliore la qualité audio des appels video avec de l’intelligence artificielle

Duo : Google améliore la qualité audio des appels video avec de l’intelligence artificielle

Duo, l’application de Google qui permet de passer des appels vidéo, s’améliore au niveau de la partie audio, comme l’a annoncé Google sur son blog. Le groupe s’appuie sur une nouvelle technologie quand Duo n’arrive pas à avoir une connexion stable. Il s’agit de WaveNetEQ et cela se repose de l’intelligence artificielle.

Google Duo Application Android 1024x910

WaveNetEQ fonctionne en utilisant une bibliothèque de données vocales pour poursuivre de façon réaliste de courts segments de conversations. L’intelligence artificielle est formée pour produire des sons principalement constitués de syllabes et peut combler des espaces vides allant jusqu’à 120 millisecondes.

Selon Google, 99% des appels effectués à l’aide de son application Duo posent des problèmes d’ordre audio. Parmi ces appels, 20% perdent plus de 3% de leur contenu audio total, tandis que 10% perdent près d’un dixième du contenu audio. C’est là que WaveNetEQ intervient.

L’intelligence artificielle a été formée en utilisant les voix de 100 personnes dans 48 langues pour lui permettre d’apprendre les caractéristiques générales d’une voix humaine, quel que soit le dialecte.

La technologie est déjà disponible pour les appels Duo effectués sur les Pixel 4 et Google promet de l’étendre à d’autres smartphones prochainement, sans pour autant dire lesquels pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |