TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Chrome est très largement le navigateur Internet le plus utilisé, mais qui est le deuxième ? Firefox a pendant longtemps occupé cette place, mais ce n’est plus lui maintenant. En effet, Microsoft Edge est désormais deuxième et Firefox est troisième.

La part de marché à la fin mars pour les principaux navigateurs Internet est la suivante selon NetMarketShare :
Cette hausse de Microsoft Edge s’explique assez ironiquement par la baisse de Firefox. En effet, le navigateur de Mozilla perd du terrain depuis un moment maintenant. Malgré tout, Microsoft a su améliorer son navigateur avec la dernière version qui s’appuie sur Chromium, le même moteur qui est en place sur Chrome. C’est notamment pour cette raison que le nouveau Edge est très proche de Chrome, au point de supporter les mêmes extensions.
Le classement montre en tout cas que Chrome est très clairement le leader sur le marché du navigateur et il n’y a aucune raison que cela change au vu de l’avance sur Microsoft Edge, Firefox et tous les autres.
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
12 Nov. 2025 • 17:55
2 commentaires pour cet article :