Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Coronavirus : SFR met à disposition la géolocalisation de ses abonnés

Coronavirus : SFR met à disposition la géolocalisation de ses abonnés

Après Orange, c’est au tour de SFR d’utiliser les données de géolocalisation de ses abonnés pour tenter de lutter contre le coronavirus. L’opérateur au logo rouge annonce dans un communiqué avoir fourni à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) et à l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (INRIA) plusieurs jeux de données permettant de mesurer et de représenter les déplacements entre l’Ile-de-France et les autres régions françaises sur le mois de mars.

SFR Logo 1024x511

L’objectif pour ces entités est d’affiner leurs modèles de prévision de charge attendue sur les Hôpitaux de Paris, ainsi que sur l’ensemble du territoire français. SFR dit qu’il va continuer d’accompagner ces organismes en fournissant des données pour une représentation plus précise à l’échelle du territoire et étendre les périodes d’observation. Cela permettra d’apporter un support à la compréhension des mécanismes de mouvement des populations et d’établir des corrélations avec les risques épidémiologiques sur l’ensemble du territoire.

SFR est formel : les données sont des indicateurs statistiques agrégés et donc anonymisés. Les données partagées ne permettent en aucune façon de localiser des individus, mais de connaître le nombre de personnes qui se sont déplacées sur le territoire français, entre deux zones observées et à une date donnée. L’opérateur s’appuie sur sa solution SFR Géostatistics qui a vu le jour en 2016.

À noter que les données sont également anonymisées du côté d’Orange. L’opérateur historique a déjà expliqué que l’idée n’est pas de traquer les abonnés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |