Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitch durcit les règles de modération sur son chat

Twitch durcit les règles de modération sur son chat

L’anonymat sur internet n’est malheureusement pas souvent un outil utilisé à des fins décentes, il suffit de passer deux minutes sut Twitter pour s’en rendre compte. Et Twitch n’a pas échappé à la règle : malgré des outils toujours en évolution pour les modérateurs de ses chatrooms, la plateforme reste aujourd’hui encore fourrée de nombreux trolls qui exploitent des trous dans son règlement et sa façon de l’appliquer pour toujours trouver un moyen de venir, parce que rien ne semble plus important dans leur vie que d’aller signifier à un ou une inconnue qu’ils ne l’aiment pas.

Mais de nouvelles règles arrivent, et pourraient limiter quelque peu l’impact de ces utilisateurs mal intentionnés. Premièrement, quand un utilisateur est banni, il n’aura désormais tout simplement plus accès au chat, et ne pourra pas voir ce dernier. De plus, il n’apparaîtra pas dans les listes de followers ou de la chatroom. Ensuite, et c’est là un des changements les plus importants, les nouveaux comptes créés par des utilisateurs bannis avec la même adresse IP seront « shadowbanned » : ils verront toujours le chat et y auront toujours accès, mais leurs messages ne seront pas visibles des autres utilisateurs. Les outils des modérateurs ont également été revus. Mod View, une nouvelle page qui leur permettra de suspendre ou bannir les utilisateurs, ainsi que d’autres actions, avec plus de facilité. De plus, cette page permettra de trouver l’historique des utilisateurs présents sur la chatroom, soit les messages envoyés, le nombre de suspensions précédentes… Enfin, il y aura une liste de messages à contenu douteux repérés par l’AutoMod, que les modérateurs pourront approuver ou désapprouver.

Sourcekotaku


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |