TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il aura fallu deux années de préparatifs pour que Beats Music voit enfin le jour. C’est le 21 janvier prochain que la célèbre marque de casques audio lancera son service de streaming musical, aux États-Unis dans un premier temps.

Entre Deezer, Spotify, ou encore SoundCloud,… Beats Music compte bien se démarquer en proposant des fonctionnalités de découverte plus poussées grâce à un algorithme de recommandation basé sur le profil des utilisateurs.
Ian Rogers, le CEO de Beats Audio, indique que le service est actuellement « en version beta privée et interne avec des gens que nous connaissons et qui aiment la musique. Nous fournissons à quelques artistes et autres influenceurs un accès pour les familiariser avec le service et d’ores et déjà obtenir leurs retours. En regardant en arrière, nous avons accompli beaucoup plus que ce que j’aurais cru possible. »
Comment fonctionnera le service ? Au lancement de l’application, le service proposera à l’utilisateur de sélectionner ses styles de musiques et ses artistes favoris. Une fois cette sélection faite, le logiciel affichera plusieurs panneaux : dans le premier, il y aura une sélection de listes de lecture adaptées aux goûts de l’utilisateur, le deuxième permettra de choisir une activité et une localisation selon le lieu où se trouvera l’utilisateur (ex: salle de sport), le troisième donnera accès a un moteur de recherche pour trouver un genre ou un artiste.
Au lancement, Beats Music sera disponible sur iOS, Android et Windows, au tarif de 9,99$ par mois (avec 3 appareils inclus). Il offrira un catalogue de 20 millions de chansons.

La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...