TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une dizaine de grands médias français utilisant Dailymotion sur leur site vont réduire progressivement la qualité de leurs vidéos, afin de limiter les risques éventuels de saturation des réseaux, indique aujourd’hui Dailymotion, à l’initiative de cette demande.

Dailymotion, a commencé à réduire progressivement la bande passante nécessaire à la diffusion des vidéos, à l’instar de plusieurs acteurs de la vidéo (comme YouTube, et Netflix) et de la télévision en ligne (notamment Canal+), afin d’éviter le risque d’engorgement des réseaux lié aux mesures de confinement pour contrer la pandémie du coronavirus.
Concrètement, cela signifie que les vidéos disponibles dans les définitions UHD (4K), Full HD (1080p) et HD (720p) se jouent désormais en définition standard (480p) par défaut.
« Afin d’aller plus loin, Dailymotion a souhaité associer à cette initiative les médias utilisant le player Dailymotion sur leurs sites. Une très grande majorité d’entre eux (notamment L’Equipe, Le Parisien, Konbini, BeinSPORTS France, Radio France, CNews, Le HuffPost, RTL, Orange, Microsoft News ou Le Point) a répondu favorablement et a accepté de réduire progressivement la définition des vidéos proposées », indique Dailymotion dans un communiqué.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
2 commentaires pour cet article :