TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une dizaine de grands médias français utilisant Dailymotion sur leur site vont réduire progressivement la qualité de leurs vidéos, afin de limiter les risques éventuels de saturation des réseaux, indique aujourd’hui Dailymotion, à l’initiative de cette demande.
Dailymotion, a commencé à réduire progressivement la bande passante nécessaire à la diffusion des vidéos, à l’instar de plusieurs acteurs de la vidéo (comme YouTube, et Netflix) et de la télévision en ligne (notamment Canal+), afin d’éviter le risque d’engorgement des réseaux lié aux mesures de confinement pour contrer la pandémie du coronavirus.
Concrètement, cela signifie que les vidéos disponibles dans les définitions UHD (4K), Full HD (1080p) et HD (720p) se jouent désormais en définition standard (480p) par défaut.
« Afin d’aller plus loin, Dailymotion a souhaité associer à cette initiative les médias utilisant le player Dailymotion sur leurs sites. Une très grande majorité d’entre eux (notamment L’Equipe, Le Parisien, Konbini, BeinSPORTS France, Radio France, CNews, Le HuffPost, RTL, Orange, Microsoft News ou Le Point) a répondu favorablement et a accepté de réduire progressivement la définition des vidéos proposées », indique Dailymotion dans un communiqué.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
2 commentaires pour cet article :