TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une dizaine de grands médias français utilisant Dailymotion sur leur site vont réduire progressivement la qualité de leurs vidéos, afin de limiter les risques éventuels de saturation des réseaux, indique aujourd’hui Dailymotion, à l’initiative de cette demande.

Dailymotion, a commencé à réduire progressivement la bande passante nécessaire à la diffusion des vidéos, à l’instar de plusieurs acteurs de la vidéo (comme YouTube, et Netflix) et de la télévision en ligne (notamment Canal+), afin d’éviter le risque d’engorgement des réseaux lié aux mesures de confinement pour contrer la pandémie du coronavirus.
Concrètement, cela signifie que les vidéos disponibles dans les définitions UHD (4K), Full HD (1080p) et HD (720p) se jouent désormais en définition standard (480p) par défaut.
« Afin d’aller plus loin, Dailymotion a souhaité associer à cette initiative les médias utilisant le player Dailymotion sur leurs sites. Une très grande majorité d’entre eux (notamment L’Equipe, Le Parisien, Konbini, BeinSPORTS France, Radio France, CNews, Le HuffPost, RTL, Orange, Microsoft News ou Le Point) a répondu favorablement et a accepté de réduire progressivement la définition des vidéos proposées », indique Dailymotion dans un communiqué.
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....
ChatGPT, jusqu’ici totalement dépourvu de publicités même dans sa version gratuite, va changer. Des tests menés par...
2 commentaires pour cet article :