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Xiaomi a terminé l’année 2019 en trombe. Le chiffre d’affaires a bondi de 27,1% lors du Q4, un niveau de croissance largement au dessus des prévisions des analystes. Le fabricant confirme que ces excellents résultats sont portés par les ventes à l’international (hors de Chine donc). Dans le détail, Xiaomi a réalisé un chiffre d’affaires de 7,83 milliards de dollars sur la période ainsi qu’un bénéfice net de 320 millions de dollars (en progression de 26,5% sur un an). Concernant l’avenir immédiat, les déclarations des dirigeants donnent l’impression que le trimestre en cours est pratiquement mis sous cloche.
Ainsi, les conséquences des différents efforts stratégiques de la firme, notamment ceux concernant le marché indien (où Xiaomi est bien placé) ne seront évalués qu’après les 2 ou 3 prochains mois, comme si la période actuelle était déjà sacrifiée au plan comptable. Xiaomi assure en outre que les capacités de production de ses fournisseurs sont à 80% de la normale. Last but not Least, on rappellera qu’un récent rapport de Strategy Analytics indique que Xiaomi est actuellement le troisième fabricant mondial de smartphone, juste devant Huawei (dont les ventes dégringolent).
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