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Le chatbot Healthcare Bot de Microsoft s’invite dans la lutte contre le COVID-19. Le CDC (Centers for Disease Control and Prevention), c’est à dire « la principale agence fédérale des États-Unis en matière de protection de la santé publique » (source Wiki), propose désormais sur sa page l’accès à un chatbot qui fournit quelques informations de base sur les symptômes du coronavirus. Un système de dialogue par choix multiples permet de fournir les premiers conseils de base, soit le confinement chez soi, ou bien alors l’appel au 911 s’il s’avère que les symptômes peuvent recouper ceux d’un COVID-19.
Ce chatbot semble surtout avoir été mis en place pour rassurer les milliers (millions ?) d’américains angoissés qui tremblent d’effroi à la perspective que leur simple goutte au nez soit le premier signe d’un COVID-19. Des dizaines de milliers de personnes se sont précipitées sur ce nouveau service dès sa disponibilité, ce qui explique sans doute que le CDC se soit servi d’une technologie Microsoft à priori très robuste : le Healtcare Bot de Microsoft s’appuie en effet sur le services de cloud ultra fiable et sécurisé de Microsoft Azure.
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