Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Waze cesse le signalement de la police pendant le confinement

Waze cesse le signalement de la police pendant le confinement

Waze a pris la décision de ne plus proposer le signalement des contrôles policiers au sein de son application afin de favoriser le respect des mesures de confinement en France. Il se trouve que le GPS communautaire est très populaire dans le pays.

Des utilisateurs ont récemment noté que le GPS indiquait la position de policiers. Et il se trouve que les policiers en question étaient là pour faire un contrôle routier des attestations de circulation. Autant dire qu’un utilisateur de Waze pouvait esquiver ce contrôle en s’appuyant sur les données partagées au sein du GPS par d’autres conducteurs.

Le GPS communautaire a indiqué au Monde que la fonction de signalement de policiers a été désactivée « de manière temporaire en France, depuis le week-end du 21 mars ». Elle devrait logiquement être de retour une fois que la période de confinement sera terminée. Et au vu de la situation, cette période devrait s’étaler sur plusieurs semaines.

Toujours au niveau de Waze, le GPS affiche maintenant un pop-up au lancement de l’application faisant état du confinement. « Ne conduisez qu’en cas de nécessité absolue », peut-on lire. « Dans ce cas, emportez votre attestation de déplacement dérogatoire », continue le message.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

10 commentaires pour cet article :

  1. La police n’a qu’a faire son boulot correctement :)
    Je suis confiné et je respecte scrupuleusement le confinement or certains n’en font clairement pas de meme. Et les flics ne font strictement rien. Encore deux vitesses et toujours les memes qui vont ramasser.

    • T’as rien compris…
      La police fait son travail correctement et je n’aimerais pas être à leur place, ils s’exposent au quotidien et font face régulièrement à des personnes peu respectueuses.
      Bonne initiative, ce sont aux personnes de respecter les règles définies.

      • Ça Dépend De Lieux Ici La Police ne contrôle Pas énormément alors que les gens promène leur gosse je les vois faire par mon balcon le plus drôle que j’ai eu et Les jeunes qui ont fait leur clip avec leur masque et ta la municipal qui est passé et aucun contrôle

  2. C’est donc la bonne occasion pour passer sur coyote…

  3. c’est de toute façon une fonction que je n’ai jamais aimée ! recherchez la vidéo sur youtube où des policiers se disent qu’ils ne retrouveront jamais un gamin kidnappé et où l’on voit la voiture des ravisseurs faire demi-tour après avoir été alertés par les appels de phares indiquant la présence policière et imaginez que c’est votre enfant qui est dans coffre de cette bagnole ! je ne dis pas que toutes les règles du code de la route soient justes censées ou adaptées mais si tout le monde respectait les règles il y en aurait surement moins ! à bon entendeur…

    • Franchement c est l excuse bisounours des flics pour jouer sur les sentiments , car heureusement ce genre de situations sont exceptionnelles, je parle des enlèvements

      D un autre cote je ne bois pas qd je prend le volant mais ca fait 20 ans que je pourrais rouler bourré comme une distillateur de calva fermier ou épicé comme une pipe a eau…

      Par contre vil terroriste de la route je suis « souvent »flash car je roule au dessus des limitations de vitesse au moins pffffu 10 km au dessus

      Pour le confinement et je vois depuis la Belgique, vs etes confines a juste titre mais il y a 15 jours tous aux urnes … bref illogique.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |