TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Waze a pris la décision de ne plus proposer le signalement des contrôles policiers au sein de son application afin de favoriser le respect des mesures de confinement en France. Il se trouve que le GPS communautaire est très populaire dans le pays.

Des utilisateurs ont récemment noté que le GPS indiquait la position de policiers. Et il se trouve que les policiers en question étaient là pour faire un contrôle routier des attestations de circulation. Autant dire qu’un utilisateur de Waze pouvait esquiver ce contrôle en s’appuyant sur les données partagées au sein du GPS par d’autres conducteurs.
Le GPS communautaire a indiqué au Monde que la fonction de signalement de policiers a été désactivée « de manière temporaire en France, depuis le week-end du 21 mars ». Elle devrait logiquement être de retour une fois que la période de confinement sera terminée. Et au vu de la situation, cette période devrait s’étaler sur plusieurs semaines.
Toujours au niveau de Waze, le GPS affiche maintenant un pop-up au lancement de l’application faisant état du confinement. « Ne conduisez qu’en cas de nécessité absolue », peut-on lire. « Dans ce cas, emportez votre attestation de déplacement dérogatoire », continue le message.
Elon Musk annonce que X (ex-Twitter) rendra public dans sept jours « le nouvel algorithme de X, incluant tout le code utilisé pour...
Il y a eu un piratage d’Instagram impliquant le vol de données personnelles de 17,5 millions de comptes. Cela fait suite à une faille...
Le président de l’Autorité de la concurrence avertit Orange, Bouygues Telecom et Free que le rachat de SFR déclenchera...
L’Autorité de la concurrence va lancer une enquête approfondie sur les agents conversationnels tels que ChatGPT et Gemini afin...
L’énergie est le nerf de la guerre dans l’essor des IA : Meta vient d’annoncer plusieurs accords majeurs visant à...
Je suis confiné et je respecte scrupuleusement le confinement or certains n’en font clairement pas de meme. Et les flics ne font strictement rien. Encore deux vitesses et toujours les memes qui vont ramasser.
La police fait son travail correctement et je n’aimerais pas être à leur place, ils s’exposent au quotidien et font face régulièrement à des personnes peu respectueuses.
Bonne initiative, ce sont aux personnes de respecter les règles définies.
D un autre cote je ne bois pas qd je prend le volant mais ca fait 20 ans que je pourrais rouler bourré comme une distillateur de calva fermier ou épicé comme une pipe a eau…
Par contre vil terroriste de la route je suis « souvent »flash car je roule au dessus des limitations de vitesse au moins pffffu 10 km au dessus
Pour le confinement et je vois depuis la Belgique, vs etes confines a juste titre mais il y a 15 jours tous aux urnes … bref illogique.