TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des ingénieurs travaillent actuellement sur un prototype bien précis supposé aider à marcher et courir plus vite et plus loin, voire devenir un nouveau moyen de transport à part entière. L’équipe, basée à l’Université de Stanford, vient en effet de lancer la phase de test pour sa dernière création : un système d’exosquelette motorisé, attaché autour de la cheville et du pied, et qui permettrait selon ses créateurs de courir « 15% plus facilement ». Ses utilisateurs pourraient également augmenter leur vitesse de course à hauteur de 10%.
Le fonctionnement de cet exosquelette a été détaillé : Un câble allant du talon au mollet est tiré par un moteur, ce qui lève le pied en avant au bon moment, étendant la cheville à la fin de chaque pas. D’après Delaney Miller, un des membres de l’équipe, quand l’appareil fait bien son travail, « on a l’impression de pouvoir courir éternellement ». Les ingénieurs auraient de plus tenté de reproduire avec l’appareil le mouvement d’un ressort, étant donné que nos jambes fonctionnent plus ou moins de cette façon en course, mais étonnamment, les premiers tests indiquaient que les utilisateurs avaient plus de mal à courir.
SOURCEStanford
Transformer une peinture en relief en hologramme couleur fidèle à l’original : voilà le défi relevé par une...
Google fait face à une nouvelle salve judiciaire : Penske Media, propriétaire de magazines emblématiques tels que Rolling Stone,...
Après le succès retentissant de The Boys et de son spin-off Gen V, Prime Video continue d’élargir son univers de...
Après une pause de près de deux ans et demi, la saison 4 de The Witcher sur Netflix se dévoile avec une première...
15 Sep. 2025 • 12:40
15 Sep. 2025 • 11:15