TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a décidé de s’adresser aux artistes en cette période de coronavirus et de confinement. Le service de streaming explique que les artistes ont plusieurs sources de revenus et que certaines d’entre elles sont coupées en ce moment, comme les concerts. C’est là qu’interviennent les dons.

« Bientôt, nous donnerons aux artistes la possibilité de guider ceux qui les écoutent vers une destination de collecte de fonds de leur choix depuis leurs profils d’artistes », explique Spotify. « Cela donnera aux artistes sur Spotify la possibilité de créer un lien vers une page de fonds vérifiée pour eux-mêmes, pour un autre artiste dans le besoin ou pour une initiative séparée de leur choix », poursuit la plateforme de streaming.
Les artistes qui sont intéressées par ce système de dons doivent se rendre sur cette page dédiée et s’inscrire. Spotify va ensuite les contacter par e-mail pour leur dire quand ce sera en place.
Dans la même idée, Spotify annonce le projet Spotify COVID-19 Music Relief. Celui-ci recommande des organisations vérifiées qui offrent une aide financière aux membres de la communauté musicale qui sont les plus démunis dans le monde. Les organismes partenaires sont MusiCares, PRS Foundation et Help Musicians pour l’instant. Spotify précise qu’il va faire un don à ces organismes et s’engage à égaler les dons effectués via la page Spotify COVID-19 Music Relief jusqu’à une contribution totale de 10 millions de dollars.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
Mais où on va sérieux ???