Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La 3G fonctionnera dans le tunnel sous la Manche dans les deux sens en mars

La 3G fonctionnera dans le tunnel sous la Manche dans les deux sens en mars

À ce jour, les communications dans le tunnel sous la Manche sont possibles dans un sens seulement. En effet, les voyageurs prenant le train pour se diriger en Angleterre depuis la France peuvent accéder à la partie réseau sur leur téléphone. Une connexion 3G est disponible afin de passer des coups de fil, d’envoyer des messages ou encore de naviguer sur Internet. Cette connexion n’est pas disponible dans le sens inverse, à savoir Angleterre-France. Ce sera bientôt de l’histoire ancienne.

Eurotunnel
Eurotunnel et les opérateurs britanniques (Vodafone, EE) ont annoncé le déploiement de la 3G dès le mois de mars prochain. Ainsi, elle sera accessible dans les deux sens, de quoi passer le temps aussi bien à l’aller qu’au retour. Dans le sens France-Angleterre, la 3G est en service depuis juillet 2012. Elle avait été inaugurée par les opérateurs français juste avant les Jeux olympiques de Londres.

Des travaux sont déjà en cours pour aller au-delà de la 3G et viser la 4G. Dans l’immédiat, il n’y a pas de date fixe pour le déploiement de cette technologie permettant d’accéder à de très hauts débits. Les travaux prendront place au fil des prochains mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |