TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup de personnes sont actuellement en télétravail à cause du confinement. Cela a un impact direct sur les VPN puisque leur usage a explosé ces derniers jours.
NordVPN dit avoir vu une hausse de 165% de son VPN depuis le 11 mars, et ce à l’échelle mondiale, notamment avec les VPN utilisés par les employés pour se connecter aux réseaux de leurs entreprises. Les Pays-Bas ont connu la plus forte croissance de l’utilisation du VPN avec un nombre d’utilisateurs en hausse de 240%. Viennent ensuite l’Autriche et le Canada, qui ont vu l’utilisation du VPN augmenter de 208% et 206% respectivement.
La France, la Belgique et le Danemark ont également connu des pics importants dans l’utilisation des VPN d’entreprise, ces trois pays enregistrant une croissance de 180% à 190%, tandis qu’en Espagne, l’usage a augmenté de 95%. Il y a aussi eu des hausses aux États-Unis et au Royaume-Uni, mais c’est moins important que dans les pays déjà cités. Les hausses ont été respectivement de 66% et 48%. Toutefois, NordVPN s’attend à ce que l’utilisation des VPN aux États-Unis et au Royaume-Uni augmente pour atteindre les niveaux observés dans les autres pays.
L’usage d’un VPN est important pour sécuriser les données grâce à un chiffrement. Enisa, l’Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l’information, a récemment invité les Européens qui sont en télétravail à justement utiliser un VPN.
Le fondateur et patron de Telegram, Pavel Durov, a promis de faire de la modération de sa messagerie « un domaine...
C’est peu dire que le Starliner de Boeing a rencontré des soucis, au point que la NASA a récemment décidé de ne pas...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Roblox va introduire de nouvelles procédures pour augmenter le partage des revenus avec les développeurs alors que l’objectif est...
Ganymède, la plus grande lune de Jupiter, est connue pour son inclinaison axiale inhabituelle et ses profonds sillons de surface, des...
6 Sep. 2024 • 22:40
6 Sep. 2024 • 20:25
6 Sep. 2024 • 19:50
6 Sep. 2024 • 18:10
Oui mais pas que ..
doubler le tout avec un bon proxy et bien d autres choses ;)
On peut bien sur les utiliser à la chaine mais ce n’est pas à la portée de tout le monde.
Le soucis du proxy c’est que c’est au niveau application qu’il se configure et toutes les applications ne sont pas compatibles. Le VPN lui c’est au niveau de la connexion (généralement) et donc ça couvre toute activité sur l’ordinateur. De plus le VPN ajoute une couche de chiffrement.
Si vous voulez contourner une simple censure, ou être anonyme simplement depuis votre navigateur (hors plugins comme flash ou du java) le proxy est suffisant. Si vous voulez être le plus anonyme possible tout en protégeant vos données, le VPN est préférable. Par exemple, avec un proxy, votre FAI peut analyser vos trames et savoir ce que vous faites.
Enfin il faut avoir confiance en ce tiers. Que ce soit un VPN ou un proxy, le service aura un accès complet à vos données qui transitent. Et certains font même des logs (traçabilité des sites et services auxquels vous accédez…).
Bref si vous voulez ajouter une couche d’anonymat, regardez plutôt le DoT ou DoH qui va également chiffrer vos données au niveau des DNS (noms de domaines).
Pour les plus experts, moi j utlise Qubes OS avec tout ce qu il faut…
J espere avoir un peu aidé