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AMD dévoile une démo technique de Ray-Tracing via DirectX 12 Ultimate

AMD vient de dévoiler une démo technique de Ray-Tracing via son architecture RDNA2 pour ses prochaines cartes graphiques Big Navy. Cette dernière démo s’appuie sur la compatibilité avec les API DirectX 12 Ultimate (puis DirectX Raytracing (DXR) 1.1), des API que l’on retrouvera sur PC mais aussi sur la prochaine Xbox One Series X. Baptisée Futuristic City, la démo montre principalement des effets de miroir et de reflets. Les cartes avec architecture RDNA2 (celles qui équipent les consoles PS5 et Xbox One Series X) gèrent le Ray-Tracing en hard, mais les fabricants ont encore une marge de manœuvres concernant le nombre de Core RT consacrés au lancer de rayons (Core RT de 13 Tflops pour la Series X, encore inconnue pour la PS5). La vidéo de démo n’est pas la plus impressionnante qui soit (framerate faible), mais c’est avant tout une démo technique, qui n’a donc pas pour but de convaincre le grand public.



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