TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Internet fait aujourd’hui partie de notre société, à tel point que de nombreux services, de nombreuses entreprises en deviennent dépendants. Mais quelques régions du pays, appelées « zones blanches », n’ont tout simplement pas accès à la Toile, que ce soit l’ADSL et encore moins la fibre. Un village français est justement dans ce cas et a décidé de se révolter à sa façon.
La chaine France 3 s’est rendue à Bussy sur la commune de Sainte-Anne-Saint-Priest dans le Limousin pour apprendre l’intention des 20 habitants de ce hameau. Ils ont tout simplement stoppé le paiement des impôts. Ils se veulent certes hors la loi, mais se considèrent comme citoyens de seconde zone. Il n’y a pas de raison de payer si le nécessaire n’est pas fait, selon eux. Internet est le facteur principal, mais les habitants évoquent également plusieurs soucis au niveau de la communication en général (téléphone, etc).
« Nous sommes des citoyens de seconde zone, oubliés de tous. En revanche, quand il s’agit de réclamer des impôts, là, on ne nous oublie pas » déclare l’un d’entre eux au journal Le Populaire. « Dieu sait pourtant que nos élus se vantent de la couverture numérique du Limousin » déclare un autre.
Prochainement se dérouleront les élections municipales. Les habitants espèrent bien que les élus se chargeront de faire le nécessaire afin de corriger le tir et de faire réagir Orange et consort.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...