Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Pas d’Internet = pas d’impôts pour un village français

Pas d’Internet = pas d’impôts pour un village français

Internet fait aujourd’hui partie de notre société, à tel point que de nombreux services, de nombreuses entreprises en deviennent dépendants. Mais quelques régions du pays, appelées « zones blanches », n’ont tout simplement pas accès à la Toile, que ce soit l’ADSL et encore moins la fibre. Un village français est justement dans ce cas et a décidé de se révolter à sa façon.

La chaine France 3 s’est rendue à Bussy sur la commune de Sainte-Anne-Saint-Priest dans le Limousin pour apprendre l’intention des 20 habitants de ce hameau. Ils ont tout simplement stoppé le paiement des impôts. Ils se veulent certes hors la loi, mais se considèrent comme citoyens de seconde zone. Il n’y a pas de raison de payer si le nécessaire n’est pas fait, selon eux. Internet est le facteur principal, mais les habitants évoquent également plusieurs soucis au niveau de la communication en général (téléphone, etc).

« Nous sommes des citoyens de seconde zone, oubliés de tous. En revanche, quand il s’agit de réclamer des impôts, là, on ne nous oublie pas » déclare l’un d’entre eux au journal Le Populaire. « Dieu sait pourtant que nos élus se vantent de la couverture numérique du Limousin » déclare un autre.

Prochainement se dérouleront les élections municipales. Les habitants espèrent bien que les élus se chargeront de faire le nécessaire afin de corriger le tir et de faire réagir Orange et consort.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |