Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les heures supplémentaires des employés Amazon vont être payées double

Les heures supplémentaires des employés Amazon vont être payées double

Avec le premier cas de coronavirus détecté dans les entrepôts Amazon il y a peu, on pourrait croire que les conditions de travail pour le moins chaotiques ont été améliorées. Mais il n’en est rien : pire encore, le géant de la vente en ligne ne recule pas devant la demande grandissante, et continue d’accumuler les heures supplémentaires et les risques sanitaires pour ses employés, ce que corroborent de nombreux rapports. Maigre consolation pour ces travailleurs, l’entreprise vient d’annoncer que les heures supplémentaires correspondraient désormais au double du salaire normal, plutôt qu’à une fois et demie.

Amazon Logo 600x400

Cette annonce arrive un jour après l’envoi d’une lettre de quatre sénateurs à Jeff Bezos, PDG de la firme, lui demandant d’expliquer notamment comment les employés sont protégés dans les hangars et entrepôts. Une mesure bien maigre alors que bien des employés s’inquiètent pour leur santé, décrivant des environnements de travail où les distances de sécurité ne sont pas respectées, où personne ne vérifie l’état des symptômes de chacun, où les équipements de nettoyage et de protection manquent, mais surtout un rythme qui ne permet clairement pas des mesures sanitaires optimales. On le saura, l’expédition de grille-pains et téléviseurs en période de crise est clairement plus importante que la santé de ceux qui y travaillent.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |