TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Français doivent se confiner chez eux, mais certains préfèrent être dehors. C’est pour cette raison qu’un drone muni d’un haut-parleur a survolé la Promenade des Anglais et le centre-ville de Nice aujourd’hui pour diffuser des messages. Il sera demain à Cannes avec la même mission.

« Rappel des consignes relatives à l’épidémie de Covid-19 : tous les déplacements hors du domicile sont interdits sauf dérogation. Veuillez respecter une distance de sécurité d’au moins un mètre entre chaque personne », répète le drone qui est piloté par la société Drone06 de Sabri Ben Hassen, un ancien policier. « Pour l’instant, il n’y en a qu’un seul, il diffuse le message avec un haut-parleur de 100 décibels. Par comparaison, un Airbus au décollage produit 120 décibels », a expliqué à l’AFP Sabri Ben Hassen.
L’initiative a été prise par le préfet des Alpes-Maritimes qui a déjà fait appel à la même société pour des opérations de brouillage, pour sécuriser les abords du Festival du film de Cannes ou le rassemblement d’hommage à Nice avec Emmanuel Macron organisé un an après l’attentat qui avait fait 86 morts sur la Promenade le 14 juillet 2016.
Dès mercredi, la police a commencé à verbaliser de nombreux promeneurs ou joggeurs, venus s’aérer sur le front de mer en infraction avec les mesures de confinement en vigueur depuis mardi midi. Un cran supplémentaire a été franchi jeudi avec l’interdiction de l’accès aux plages de Méditerranée ainsi que sur la façade atlantique et du Nord et une partie de l’outre-mer.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...