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Pour Free, la France « ne peut plus fonctionner » sans les opérateurs

Les opérateurs sont importants aujourd’hui et c’est Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad (maison mère de Free), qui le dit dans une interview au Figaro. Il fait cette déclaration au moment où les Français sont confinés chez eux à cause du coronavirus.

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« Nous avons aussi conscience du caractère vital de notre mission. Sans télécoms, le pays ne peut plus fonctionner », estime le dirigeant. « Les personnels soignants ont besoin de nous. Les administrations et les entreprises doivent continuer à fonctionner. Nos abonnés comptent sur nous pour s’informer, travailler, échanger avec leurs proches », a-t-il ajouté. Thomas Reynaud note à ce sujet que Free, qui est aussi présent en Italie, a pu intégrer des enseignements étant donné que le pays voisin à la France a mis en place le confinement plus tôt.

« Nos réseaux sont très sollicités, mais nous avons aussi les capacités de gérer les montées en charge. Tous les dix-huit mois, le volume des données qui transitent sur nos réseaux double. Mais nous restons évidemment très vigilants », poursuit le responsable. Il ajoute que les clients de Free peuvent toujours contacter l’opérateur par téléphone et que certains téléopérateurs travaillent de chez eux. Quant aux interventions à domicile, elles sont toujours d’actualité pour ce qui est des coupures de connexion et pour les personnes sensibles. Des mesures sanitaires ont été mises en place à ce sujet (contacts proches prohibés, interdiction pour les techniciens d’ouvrir les portes, etc).

Free a récemment annoncé que son forfait à 2€/mois passait de 50 Mo à 1 Go pour Internet, et ce jusqu’à la fin avril. Il y a aussi des chaînes pour les enfants qui sont devenues gratuites. Maintenant, l’opérateur réfléchit à l’après-coronavirus avec une équipe de 3 personnes. « Cette équipe nous présentera ses premières conclusions dans le courant de la semaine prochaine », indique Thomas Reynaud.



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